Coup de gueule : « Problèmes de connexion au MENA, un problème qui fruste de nombreux agents »

Publié le mercredi 24 août 2016

Dans ce coup de gueule, un agent du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA) se plaint des lenteurs dans la gestion des dossiers des agents. 

Comme plusieurs agents du Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA) ont pu le constater, il est très fréquent d’arriver au guichet de renseignements de la Direction des Ressources Humaines (DRH) pour demander l’état d’avancement de leur dossier.

Le constat est chaque fois le même. Car vous trouverez soit un guichet fermé, soit des agents qui ne peuvent pas vous donner les informations dont vous avez besoin.

Tout aussi frustrant que les lenteurs administratives, ce problème prive les agents de leur droit à l’information et leur pose d’énormes difficultés. Surtout quand on sait que de nombreux enseignants quittent leurs postes souvent très loin pour rejoindre Ouagadougou en vue de poursuivre leurs dossiers d’avancement et de reclassement.

Nous avons tous applaudi l’informatisation du traitement des dossiers de l’administration publique. Mais, nous devons reconnaitre qu’il faut se donner les moyens pour réussir ce pari à travers la satisfaction des agents.

Ce problème n’a que trop duré. Il est donc temps que les autorités en charge de ce département prennent des mesures idoines pour soulager les agents ou usagers. A bon entendeur…

Mme Ilboudo/Somda Nadine

Professeure d’Anglais au Lycée Professionnel Yennega à Ouagadougou

NDLR : Le titre est de l’auteur


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