3e édition du Forum des affaires de la JCI Ouaga : « Vive la jeunesse entrepreneuriale »
Ce samedi 9 juillet 2016, la Jeune Chambre Internationale/Ouagadougou (JCI Ouaga) a procédé à la cérémonie d’ouverture de la 3e édition du Forum des affaires. Des participants et des officiels ont été gratifiés d’attestations et de présents. L’objectif principal du forum qui se tient du 4 au 9 Juillet, selon les organisateurs, est de susciter l’esprit entrepreneurial chez les jeunes.
La JCI Ouaga se veut apolitique, non confessionnelle et à but non lucratif. C’est une organisation de jeunes citoyens actifs qui s’est attribuée pour mission d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs personnels et communautaires.
L’association vit grâce aux cotisations de ses membres et finance ses activités grâce aux partenariats dont elle bénéficie avec certaines structures de la place et à l’international. Regroupant des jeunes de 18 à 40 ans, ses membres sont convaincus que les gouvernements seuls ne peuvent venir à bout des multiples défis du développement communautaire.
Ce 9 juillet à Ouagadougou, la 3e édition du Forum des affaires qu’elle agence a été lancée. C’était sous la présidence du Ministre de la Communication, Rémi Dandjinou, et le parrainage du Sénateur JCI, Siaka Coulibaly. Ce forum se tient du 4 au 9 juillet et a pour thème : « Education des enfants et des jeunes aux valeurs du leadership et de l’entreprenariat, la clé d’une réelle émergence de l’Afrique ».
Le ministre de la Communication a réaffirmé la volonté du Gouvernement à accompagner ces genres d’initiatives. A en croire le Président exécutif 2016 de JCI Ouaga, Abdoul Aziz Gaël Ouessè, le forum des affaires sera marqué par des expositions-ventes, des partages d’expériences, des formations, des communications, une foire et un gala.
« Il faut inculquer aux jeunes les valeurs du leadership et de l’entreprenariat, car le capital humain constitue la clé d’une réelle émergence de nos pays. Vive la jeunesse entrepreneuriale ! », a-t-il lancé.
« Impacter, motiver, investir, collaborer et connecter » sont les axes majeurs d’intervention que s’est assignés le nouvel exécutif de la JCI/BF et dont son tout nouveau président national, Oumar Ouédraogo, se plaît à rappeler.
Cette cérémonie d’ouverture a été également marquée par la remise symbolique d’attestations à des participants et de présents à des officiels en l’occurrence le Président et le Parrain de ladite cérémonie.
Il faut rappeler que voir la suite sur le site des affaires au Burkina.
Noufou KINDO
Burkina 24
via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/29JNumh