Dédougou : Les gendarmes envisageraient de libérer les détenus

Publié le mercredi 4 mai 2016

A Dédougou, dans la Boucle du Mouhoun, les éléments de la Gendarmerie nationale envisageraient de libérer les prévenus qui sont gardés à vue dans leurs locaux. Cette éventualité est évoquée par les gendarmes en raison de la manifestation des populations de la ville le 3 mai 2016 après le décès d’un prévenu.

Les pandores se disent « choqués » par les violences constatées la veille et la destruction des biens de deux gendarmes par les habitants de la ville.

Les raisons également de cette possibilité résident dans les conditions de détention, rendues pénibles notamment par la canicule ambiante. Selon des sources proches des pandores, ces derniers craindraient un autre malheur qui pourrait exacerber la situation.

A noter aussi que les Gardes de sécurité pénitentiaire sont en grève, obligeant ainsi les gendarmes à garder les prévenus en instance de transfèrement dans leurs cellules. La haute hiérarchie de la gendarmerie serait aux manettes pour tenter de trouver une solution à cette nouvelle donne à Dédougou, où une mission gouvernementale est attendue.

Burkina24


via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/1ZccAcb