Bobo-Dioulasso : Le MJP à la rencontre de Salia Sanou

Publié le vendredi 15 avril 2016

Dans le souci de préserver la cohésion sociale et la paix au Burkina Faso, le Président du Mouvement des jeunes pour la paix (MJP), Noufou Congo, a rencontré, ce vendredi 15 avril 2016, trois anciens maires, qui bénéficient d’une liberté provisoire, à Bobo-Dioulasso.

Le Président du Mouvement des jeunes pour la paix (MJP), Noufou Congo et son coordinateur régional, Daouda Diallo ont effectué une visite de courtoisie à  trois anciens maires qui viennent de recouvrer provisoirement la liberté, ce vendredi 15 avril 2016 à Bobo-Dioulasso.

L’objectif est la préservation de la cohésion sociale et la promotion de la paix pour un Burkina Faso prospère.

Pour le Président Noufou Congo, la visite a débuté dans la ville de Bobo-Dioulasso par Seydou Sanou, ancien maire de l’arrondissement n°5, Karim Barro, ex-maire de l’arrondissement n°6 et à Banakélédaga (village situé 20km  de Bobo-Dioulasso). L’ex-maire central de la ville, Salia Sanou, a été le dernier à recevoir les visiteurs.

Noufou Congo a expliqué qu’ils ont initié ce déplacement pour voir l’était des anciens maires, et à travers ce geste, inciter les jeunes à la cohésion nationale. Aussi, interpeller le gouvernement à faire plus d’effort pour maintenir l’unité nationale au Burkina Faso.

Sidiki TRAORE

Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso


via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/1SHtLgT