Second tour de la présidentielle de 2015 : Me Migan appelle à voter Patrice Talon
Le candidat Patrice Talon peut compter sur Me Jacques A. Migan dans le cadre du second tour à la course à la succession de Boni Yayi prévu pour le 20 mars 2016. Ce dernier a organisé hier mercredi 16 mars 2016 à l’hôtel Novelas à Porto-Novo une grande rencontre au cours de laquelle il a appelé à voter pour Patrice Talon. Voici ci-dessous la substance de sa déclaration. Cette déclaration donne les raisons pour lesquelles cet artisan de la bonne performance du candidat Sébastien Ajavon dans le département de l’Ouémé au premier tour a opté pour la rupture et non la continuité.
Allocution de Monsieur le Bâtonnier Jacques A. Migan…
Avant tout propos, je voudrais vous remercier tous qui avez compris l’enjeu et aviez voté le 06 mars dernier contre la continuité de la mal gouvernance, l’improvisation, le complot de la France-Afrique, le détournement des deniers publics, la politisation à outrance de l’administration, bref contre le «après nous, c’est nous».
Par cet acte, vous avez exprimé votre adhésion totale et irréversible à la rupture. Par votre vote, vous aviez permis à notre candidat Sébastien Ajavon de réaliser un score honorable et de se hisser à la 3e place à l’issue du scrutin du 06 mars avec un pourcentage de plus de 22/100 des suffrages exprimés. Par ce vote sanction, vous avez déjoué le complot monté par le monstre à trois têtes formé par les trois principaux partis de notre pays.
En mon nom personnel, et au nom du Président Sébastien Ajavon, je vous remercie pour cette option salutaire pour l’affermissement de notre démocratie et la prospérité de notre économie.
Mais la rupture ne sera pas totale tant que nous n’aurions pas achevé l’œuvre que nous avons commencée le 06 mars dernier.
Pour vaincre la fatalité, nous devons tous voter le 20 mars prochain pour notre candidat commun, le candidat Patrice Talon. Ce faisant, c’est conserver toutes nos chances de voir exécuter le programme du Candidat Ajavon pour lequel nous avons voté au premier tour.
TALON + AJAVON = croissance à deux chiffres pour notre pays ;
TALON + AJAVON = promotion de l’excellence et la lutte contre la mauvaise gouvernance ;
TALON + AJAVON = création d’emploi pour les jeunes et la réalisation de l’adéquation formation –emploi ;
TALON + AJAVON = accès gratuits aux soins de base,
TALON + AJAVON = revitalisation de notre système éducatif ;
TALON + AJAVON = fin du délestage dans les cinq ans à venir ;
TALON + AJAVON = accès à l’eau pour tous ;
TALON + AJAVON = accès des femmes et des jeunes aux micro-crédits etc…
Je demande donc à tous de voter massivement au second tour dès dimanche prochain pour le candidat Patrice Talon afin de donner un «Nouveau Départ» à notre démocratie, à notre économie, à notre pays.
Je voudrais vous demander de ne pas céder à l’intoxication, aux rumeurs sans fondement véhiculant par exemple l’existence d’un lien entre notre candidat commun Patrice Talon et Parfaite de Gbanamè.
Vive le Candidat de la rupture ;
Vive Patrice Talon
Je vous remercie.
Jacques A. Migan
Ancien Bâtonnier
via La Presse du Jour http://ift.tt/1SUaI7W