Côte d’Ivoire: Une journée d’hommage le dimanche 20 mars prochain
Le gouvernement a décidé à l’issue d’un conseil des Ministres organisé à Grand-Bassam, ce mercredi 16 mars 2016, de l’organisation d’une journée d’hommage aux victimes de l’attaque terroriste perpétrée le dimanche 13 mars 2016 à Grand-Bassam situé à une quarantaine de kilomètres d’Abidjan, la capitale ivoirienne. Cette cérémonie se tiendra le dimanche 20 mars prochain.
Le porte-parole du gouvernement et Ministre de l’économie numérique et de la Poste Bruno Nabagné Koné a indiqué que cette journée d’hommage se tiendra à Grand Bassam.
Initiée par le ministère de la Solidarité, de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes, conduit par le Pr Mariatou Koné, elle devra être un moment de recueillement et de grande solennité pour marquer le soutien de l’Etat de Côte d’Ivoire aux victimes de cette attaque.
Les attaques de Grand-Bassam ont été revendiquées par Al Quaïda au Maghreb Islamique (AQMI). Selon le bilan définitif indiqué par le gouvernement ivoirien, cet assaut a causé la mort de 19 personnes dont 16 civils et 3 éléments des forces spéciales de Côte d’Ivoire. 3 terroristes ont été mis hors d’état de nuire.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire.
via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/1UC6At5