Mobilisation pour la présidentielle 2016 à Abomey-Calavi : L’And de Houdé conquit le terrain pour Sébastien Ajavon
Le président de l’Alliance nationale pour la démocratie et le développement, l’Honorable Valentin AditiHoudé avec tout son staff a rencontré les militants et sympathisants de Rdc-Mifon et du Parti Pur dans la commune d’Abomey-Calavi, le samedi 23 janvier 2016. Ce meeting qui a eu lieu en deux temps à l’embarcadère de Calavi et à Godomè-Togoudo, vise à remercier les militants pour les efforts consentis au cours des élections passées et leur présenter le candidat unique de l’And à la présidentielle de 2016.
Les responsables de l’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (And) ont rencontré leurs militants de la commune d’Abomey pour leur reconnaître la fidélité dont ils ont fait preuve au cours des élections législatives, locales et communales passées. Conscients de leur efficacité et de leur attachement aux valeurs du parti ‘’Pur’’ et de l’And, les autorités de l’alliance ont remercié tous les militants, sympathisants et les personnes ressources qui ont contribué à la victoire de 2015. Par ailleurs, pour l’élection présidentielle du 28 février le président Valentin AditiHoudé a orienté les militants vers un seul homme, capable de booster le développement du Bénin, qui est l’homme d’affaire Sébastien Germain Ajavon. A en croire l’honorable Houdé, le présidentiable est une personnalité de renom, sensible à la misère de la population. De même, c’est un homme d’action, présent dans chaque compartiment du développement du Bénin. Pour le président du parti Pur, Patrice Houssou-Guèdè, Sébastien Ajavon est un homme d’action qu’on ne peut plus décrire. Car, dit-il, il a eu la chance en tant qu’en ancien d’inaugurer des modules de classe réalisés par sa fondation. « Je tiens à vous rappeler qu‘avec le président Sébastien Ajavon, le Bénin entrera dans une nouvelle ère de croissance économique remarquable », a-t-il fait comprendre. Selon la représentante des femmes, Yolande Guézo, à part Sébastien Ajavon, elles ne voient qui supporter pour la prochaine présidentielle. En outre, le représentant de l’Amicale des Zémidjan du ‘’Pur’’, Samson Ahouidji a apprécié le choix qu’a porté l’And sur Sébastien Ajavon. Le Maire Patrice Houssou-Guèdè soutient que ce dernier a beaucoup d’atouts pour les différentes couches sociales, notamment le plein emploi pour les jeunes, l’équité dans la gestion des deniers publics, la justice dans les sphères de la vie de la nation, etc.
La population de Pahou à l’écoute de Célestine Adjanohoun
La Vice-présidente, madame Célestine Adjadohoun avec ses pairs de l’And sont allées à la rencontre de la population de Pahou dans la commune de Ouidah, hier 24 janvier 2016. L’Objectif demeure le même. Cette cérémonie qui a eu pour cadre la grande cour du domicile de Célestine Adjadohoun, a drainé un public enthousiasmé qui épouse les idéaux de l’And. A en croire le représentant des jeunes, Epiphane Dossou toute la jeunesse de Pahou dit ‘’Oui’’ au choix de l’And pour la prochaine présidentielle. « La jeunesse tient à vous accompagner », a-t-il déclaré. De l’autre côté des femmes, c’est un soutien indéfectible qu’elles témoignent à leur sœur. Selon leur représentante, Kpadé Azalou Elizabeth, Sébastien Adjavon est un homme de grande vertu et de parole. Par ailleurs, les militants de l’And croient déjà en leur victoire au soir du 28 février 2016. « La victoire est certaine », a dit Célestine Adjadohoun. Après avoir souhaité les vœux de nouvel an aux militants de l’And de Pahou, le président Valentin Aditi Houdé a expliqué que Sébastien Ajavon marque la différence parmi tous les présidentiables, car il est resté hors du gouvernement actuel et mène des œuvres sociales bien avant sa candidature à la présidentielle.
via La Presse du Jour http://ift.tt/1PwM256