Renforcement de capacité des femmes du Rffp-Bénin : Environ 50 femmes outillées pour une administration parlementaire performante

Publié le dimanche 15 novembre 2015

L’Hôtel Bel Azur de Grand-Popo a abrité du 14 au 15 novembre 2015 un séminaire organisé par le Réseau des femmes fonctionnaires parlementaires du Bénin (Rffp/Bénin). Il a porté sur le thème : « L’administration parlementaire face aux défis de la performance et de l’efficacité ».
« Les critères de performance d’une administration parlementaire », «l’analyse des axes de réformes pour une meilleure efficacité de l’administration parlementaire », «le travail en équipe, et la communication interperson-nelle », « l’approche genre et efficacité dans l’administration parlementaire », « la gestion du temps et le stress », « Les travaux en atelier et les exercices pratiques ». Ce sont là les thèmes autour desquels les participantes à cet atelier ont focalisé leur attention. Durant deux jours donc, elles se sont abreuvées à la source des fondamentaux du travail parlementaire et ont pris des résolutions pour insuffler une nouvelle dynamique à leur façon de servir l’administration parlementaire. Un rapport final appuyé par des recommandations pertinentes aux autorités parlementaires a sanctionné la fin de l’atelier ; ceci, à la satisfaction de Mme Françoise Timé, Présidente du Réseau de femmes fonctionnaires parlementaires. Elle n’a pas manqué de dire toute sa reconnaissance à l’endroit du Président Adrien Houngbédji qui a vu juste en autorisant l’organisation de ce séminaire ouvert par M. Richard Sinsin, Directeur de la Cellule d’analyse des politiques de développement de l’Assemblée nationale (Capan).

Affissou Anonrin


via La Presse du Jour http://ift.tt/1PuXuxe
Categories: ,