Le débat de l’inclusion n’est plus à l’ordre du jour pour le CDP

Publié le mercredi 23 septembre 2015

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a estimé ce 23 septembre 2015 que la question de l’inclusion n’était plus à l’ordre du jour. Du moins, c’est ce qu’a laissé entendre Achille Tapsoba, premier vice-président du parti, lors d’un débat sur RFI. Achille Tapsoba a en effet indiqué que la question de la participation des candidats du parti aux élections de fin transition a déjà été tranchée sur le plan judiciaire par le Conseil constitutionnel.

« Cette question a déjà eu un traitement judiciaire. (…) Nous avons pris acte.  Il n’est pas nécessaire de revenir là-dessus », a expliqué le premier vice-président du parti qui a ajouté que le CDP procèdera au remplacement de ses candidats recalés par le Conseil constitutionnel.

Il s’est néanmoins dit disposé à discuter de cette question, mais « plus tard », si le sujet était abordé lors d’un dialogue national, qu’ont appelé de leurs vœux l’ONU et la CEDEAO, à travers leurs représentants ce 23 septembre 2015, lors de la réinstallation du Président Michel Kafando dans ses fonctions.


via L'Actualité du Burkina 24h/24 http://ift.tt/1OuZHYF