Les présumés assassins de feue Bertine Bambara retrouvés
La brigade de ville de la gendarmerie de kossyam a présenté ce 28 juillet 2015 aux hommes de medias deux individus présumés être auteurs d’assassinat d’une commerçante. Cet acte criminel s’est déroulé dans la nuit du 10 juin 2015 dans le quartier Kalgondé, secteur 24 à Ouagadougou.
Saisie de l’affaire le 11 juin 2015, la gendarmerie de kossyam a fini par retrouver le corps de la victime calciné par ces malfaiteurs dans le but d’effacer tous soupçons dans un caniveau dans le même secteur, plus précisément à la ZAD.
Apres un mois d’investigation, les forces de l’ordre ont fini par épingler les présumés assassins. Il s’agit de OUEDRAOGO Sofiane, sans emploi et TRAORE Ibrahima, étudiant en UFR SEG. Ils ont tous âgés de la vingtaine révolue.
Selon l’adjudant-chef major SAWADOGO Aboulaye, cette opération a été fructueuse grâce à la collaboration des maisons de téléphonie mobile.
Il rajoute en affirmant que ces deux acolytes ont avoué être responsables de la mort de dame BAMBARA Bertine, commerçante d’attieké. Ils expliquent, selon les gendarmes, qu’après l’avoir étranglée devant sa maison, ils l’ont par la suite transportée dans sa voiture jusqu’au lieu où la gendarmerie l’a retrouvée pour effacer toute piste.
Le mobile de leur acte résiderait dans la recherche de gain facile et aussi dans une affaire personnelle de l’un des assassins qui est le petit frère d’une amie de la défunte, a expliqué l’adjudant.
BAMBARA Lazare, frère de la victime, a lâché à la presse qu’ils sont voisins de quartier avec les assassins. Ils auraient même joué au bon samaritain dans la recherche de la dépouille mortelle de leur sœur pendant. Il a demandé à ce que justice soit faite pour apaiser leur souffrance.
Burkina24
via L'Actualité du Burkina 24h/24 http://ift.tt/1U4qI5C