Après les élections municipales et communales déroulées en paix : Les « Elites » disent merci à Dieu, à Allah et prient pour le Bénin

Publié le mercredi 29 juillet 2015

Les jeunes regroupés au sein du groupe « Elites » ont organisé respectivement les 24 et 26 juillet 2015, à la mosquée centrale de Cadjèhoun de Cotonou et à l’Eglise catholique de Saint Michel à Cotonou, une messe d’action de grâce suivie de prière à la Nation, et une séance de prière adressée à Allah pour la paix durable au Bénin. Cette activité qui signe la première sortie du groupe a été appréciée par plus.

Apporter efficacement sa pierre à l’édifice du développement de la Nation. Les jeunes hommes et femmes regroupés au sein du groupe « Elites » n’entendent pas dérober à la règle. C’est la conclusion qui se dégage des d’activités. En effet, au lendemain des élections législatives, le pays a été ébranlé. Pour le groupe « Elites », cette situation pouvait dégénérer. La séance de prière organisée le vendredi dernier et la messe d’action de grâces suivie de prière à la Nation tenue à l’Eglise catholique de Saint Michel à Cotonou sont les moments choisis par le groupe « Elites » pour remercier le Seigneur pour avoir préserver la paix au Bénin. Aussi, l’occasion était également donnée de remettre le Bénin et ses dirigeants dans les mains de Dieu et de Allah le tout miséricordieux. Pour l’administrateur du groupe « Elites », Ardant Prost Djènontin, ces activités tenues les 24 et 26 juillet 2015 respectivement à la mosquée centrale de Cadjèhoun et à l’Eglise catholique de Saint Michel pour des séances de prières à la Nation sont les preuves de leur attachement à la paix. Pour lui, il serait aussi opportun pour le Bénin que cette paix s’accompagne d’une cohésion nationale et que les politiques donnent priorité au développement.

 Un groupe aux ambitions nobles !

 Revenant sur leurs ambitions, M. Djènontin, indique que le groupe « Elites » a des ambitions nobles pour le pays. Créé le 9 mars 2014 avec comme dénomination « Elites » et comme devise : priorité républicaine, le groupe s’est assigné pour objectif premier de réveiller la conscience de la jeunesse et l’obliger à faire de la défense de son pays contre toute perte de valeur sa priorité d’où le nom « Priorité Républicaine ». Pourquoi ils sont Elites ? Aux dires de M. Djènontin, l’appellation « Elites » n’est pas un hasard, cela dénote de l’engagement des membres qui ont un idéal  de : « servir leur patrie, penser son développement dans le respect strict des acquis démocratiques et surtout dans la sauvegarde des valeurs culturelles et cultuelles ». Ces idéaux font des membres du groupe « Elites » un espoir pour un Bénin digne et prospère. Ces Elites ne veulent plus qu’on leur donne la possibilité de servir leur pays mais s’offrent eux même la possibilité. La République est leur priorité, a expliqué l’Administrateur avant d’ajouter que « Elites » prône la bonne gouvernance, la lutte contre la pauvreté, la promotion de la gent féminine, le respect de l’équité et des droits de l’homme. Il œuvre chaque jour aux côtés de la population pour des actions de sensibilisation visant à faire comprendre à chaque béninois son rôle prépondérant dans le développement du Bénin. Il faut noter que les réseaux sociaux constituent les moyens les plus appropriés pour la communication.

 Victrorin Fassinou


via La Presse du Jour http://ift.tt/1Jw6SgD
Categories: ,