Rendez-vous culturel du week-end
Le centre K-price Perles marque ses 10 ans de vie
Le centre K-price Perles procède le samedi 20 juin 2015, à l’hôtel Saint Louis sis à Godomey (rue Aefi) à 10 heures précises à la remise de diplômes en conception de bijoux, d’objets d’art et de décoration en perles à ses nouveaux élèves. Cet événement qui marque les dix (10) ans de l’existence du centre et le 3ème anniversaire de l’initiative » Femme lève-toi et prend en main ton destin « , sera rehaussé par la présence de grands spécialistes de la mode et des perles du Nigéria et du Ghana, et des vedettes de la musique béninoise. A cette occasion, K-price perles présentera la maquette de son catalogue, après plus de cinq (05) ans de recherches et de créations.
La fête de la musique à l’Institut Français célébrée ce samedi à l’Ifb
Dans le cadre des manifestations de la fête internationale de la musique édition 2015, l’Institut français du Bénin abrite demain samedi une manifestation digne du nom. Il s’agit d’un concert qui va faire redécouvrir au public les savoir faire de certains artistes. Il s’agit entre autres, de Sadky, Oshala, Christi Joza, Faty, Manu Falla, Alles’stones, Niema et Yaya Yaovi.
L’artiste Méchac Adjaho sur scène ce jour
Le » Maestro des flûtes « , Méchac Adjaho se produit ce jour vendredi 19 juin 2015 à l’Institut français de Cotonou. Il faut rappeler que Méchac Adjaho s’est construit par étapes successives. Il a d’abord été élève-flûtiste de son père Guillaume Coffi Adjaho dès l’âge de 06 ans. Après avoir découvert et pratiqué une dizaine d’instruments de musique, il a décidé de se consacrer entièrement à la flûte à bec, un instrument assez rare et exigeant sur les scènes actuelles.
Réalisé par Victorin Fassinou
via La Presse du Jour http://ift.tt/1JZpoyR