Propos à caractère violent : « Le MPP se démarque et condamne »

Publié le samedi 13 juin 2015

Dans cette déclaration, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP)  dit se démarquer des récentes déclarations de certains de ses militants qui « mettent l’accent sur la violence ». 

Ces jours-ci, des camarades du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont tenu en public ou dans des médias des propos qui mettent l’accent sur la violence tendant à laisser croire ou penser que l’ascension de Roch Marc Christian KABORE au palais de Kossyam pourrait se faire par des moyens non démocratiques.

Le MPP se démarque et condamne fermement ces propos aux antipodes de ses idéaux et de son engagement républicain à consolider la démocratie.  Le MPP est un parti républicain et démocratique et s’oppose à toute forme de conquête du pouvoir autre que par les urnes.

 La direction du parti invite ses militants et sympathisants à se démarquer de façon claire et non équivoque des propos et agissements anti-démocratiques et anti-républicains.

Les militants sont invités à poursuivre le travail de sensibilisation et de mobilisation pour une alternance démocratique en 2015 avec le MPP.

Démocratie – Egalité – Progrès !

Le secrétariat à l’information et à la communication


NDLR : Le titre est de la Rédaction B24


via L'Actualité du Burkina 24h/24 http://ift.tt/1JMu4I6