Promotion de la culture au Bénin : L’Espace d’art espoir Toffo plus équipé pour servir ses usagers   (L’équipement du centre financé par  la Dfac)

Publié le mercredi 24 juin 2015

Le département de l’Atlantique a désormais  un espace de promotion des arts et de la culture bien équipé et plus actif. Situé à quelques mètres de l’hôtel de la ville de la commune de Toffo, cet espace est baptisé «L’espace d’art espoir Toffo ». La cérémonie d’inauguration de ce centre  avec son nouvel équipement s’est déroulée le vendredi 20 juin 2015. C’était en présence des amoureux de la culture et de l’art et des autorités locales de la dite commune.

Plus souci d’un espace culturel bien équipé et répondant aux normes en la matière dans le département de l’Atlantique, plus précisément dans la  commune de Toffo et ses environs. L’espace d’art espoir Toffo  ouvre ses portes à tous les usagers. Un lieu idéal pouvant les aider à mieux exposer leurs talents au public de Toffo et ses environs,  ce centre est une infrastructure construite dans les normes requises. Elle est une initiative de l’Association  Espoir Toffo de l’artiste plasticien Prudence Agbodandé. Cette année, il a reçu le  financement du Fonds d’aide à la culture pour la saison artistique 2015, volet art plastique pour sa rénovation et son équipement. Désormais, l’espace comporte des ateliers de création, des paillotes d’atelier, des salles de réunions, une bibliothèque, une salle d’exposition une vidéothèque et une salle de conférence. Tous ces compartiments sont bien équipés. L’espace d’art espoir Toffo est un centre qui répond aux normes au regard de son équipement informatique et didactique désormais en place sur les lieux.  Comme fournitures bureautiques et didactiques, nous citerons l’ensemble ordinateur (avec des logiciels), des imprimantes couleur et laser, des onduleurs, des scanner, des disques dur externe, défonceuse et accessoires, un appareil photo professionnel, une caméra photo professionnelle, un rouleau de rallonge, un trépieds et support caméra et lampe projecteur. Aux dires du promoteur Prudence Agbodandé, au regard de l’équipement  du centre, plusieurs services sont désormais offerts aux usagers. Il s’agit de la peinture d’art numérique, la photographie numérique, la sérigraphie d’art, la performance, la décoration, la danse et le spectacle. Lors de l’inauguration, le promoteur Prudence  Agbodandé a fait une brève présentation du centre. Par la suite, il a remercié le ministère de la culture à travers le Fonds d’aide à la culture qui vient en aide aux initiatives culturelles. A l’entendre, grâce au financement du Fonds d’aide à la culture, son centre connait une rénovation et pourra désormais bien servir les usagers. « L’espace d’art espoir Toffo a désormais pour vous la solution. Venez découvrir notre centre artistique », lance l’artiste Prudence Agbodandé.

 Victorin Fassinou


via La Presse du Jour http://ift.tt/1Lmxnp1
Categories: ,