Lutte contre le grand banditisme: Trois présumés braqueurs mis aux arrêts par la police

Publié le vendredi 5 juin 2015

Trois présumés braqueurs ont été présentés à la presse ce matin dans les locaux du commissariat de police de l’arrondissement de Bogodogo ce vendredi 5 juin 2015. Ces présumés délinquants sont suspectés d’appartenir au réseau qui menaçait la quiétude des populations de Pissy, Patte d’Oie et du Kouritenga.

Tous âgés quasiment de la trentaine, Koalga Yamba dit Soulé, Silla Souleymane et Bagué Issaka habitants tous la ville de Ouagadougou sont suspectés appartenir au groupe qui ne cesse de mettre à mal la bonne marche des activités commerciales des habitants des quartiers Pissy et Patte d’Oie qui s’étaient déjà habitués à ce type de fourberies.

Usage d’armes à feu

C’est avec des armes au point que ces derniers se rendaient dans les lieux de commerce, choisis au préalable. « Ils n’hésitaient pas à faire usage de leurs armes quand les circonstances, à leur sens l’exigent », a fait comprendre le Commissaire Pakindsama Ouédraogo.

Ces malfrats ont ainsi été retrouvés en leur possession un vélomoteur Spark 135, immatriculé 11 TK 4644, 12 téléphones portables, une tablette, un pistolet automatique de calibre 7,65 et 05 munitions du même calibre.

Le commissaire a indiqué que l’opération a en outre été possible suite à l’exploitation des données des deux téléphones de l’un des présumés auteurs du braquage qui a mal tourné au quartier Patte d’Oie le 30 avril dernier.

Pakindsama Ouédraogo demande à la population de rester vigilante et de bien vouloir faire appel aux forces de l’ordre en les joignant au 1010, 16 ou 17 pour signaler d’éventuels cas similaires.

Burkina24


via L'Actualité du Burkina 24h/24 http://ift.tt/1Ii2aRd