Le parti AJIR réagit sur les propos d’Ablassé Ouédraogo

Publié le mardi 9 juin 2015

Ceci est une déclaration du parti politique  l’Alliance des Jeunes Pour l’Indépendance et la République (AJIR) sur les propos d’Ablassé Ouédraogo.

Sur son site (http://ift.tt/1QlMwLD), le magasine panafricain Jeune Afrique a publié une interview de Monsieur Ablassé OUEDRAOGO, Président de Le Faso Autrement et candidat fraîchement désigné de ce parti à l’élection présidentielle d’octobre 2015.

Dans cet entretien accordé à Benjamin Roger de Jeune Afrique, Monsieur Ablassé OUEDRAOGO répondant à une question sur ses chances d’accéder au palais de Kosyam, aurait déclaré: « J’ai trois atouts principaux. Je suis Moagha du plateau central, et les Mossis sont une forte composante du Burkina Faso. Je suis musulman, ce qui n’est pas rien dans un pays où 70% des gens le sont également (…) ».

Notre parti, l’Alliance des Jeunes Pour l’Indépendance et la République (AJIR) garde l’espoir que ces propos attribués au Président Ablassé OUEDRAOGO s’avéreront inexacts.

En tout état de cause, l’AJIR, soucieuse de la préservation de la paix et de la cohésion sociale et fervente partisane d’élections apaisées en octobre 2015, condamne et condamnera tout comportement ou propos visant à mettre en péril ces principes chers à notre pays.

L’Alliance des Jeunes Pour l’Indépendance et la République reste convaincue que dans un pays comme le nôtre, riche de sa diversité ethnique et religieuse, les personnalités politiques doivent constituer des vecteurs de consolidation du ciment social en faisant montre d’un sens élevé de la République en toute circonstance.

Dieu bénisse le Burkina Faso !

Pour le BEN,

Le Secrétaire Général

Ablassé SEGDA


NDLR : Le titre est de la Rédaction  B24


via L'Actualité du Burkina 24h/24 http://ift.tt/1S1OnCI