Festival fête de la musique : Les organisateurs rêvent grand

Publié le mardi 9 juin 2015

La fête de la musique est célébrée chaque année le 21 juin à travers le monde. A cet effet, Exit management, structure organisatrice du festival « fête de la musique » au Burkina s’active pour faire vivre la fête pour la 10e fois. Les organisateurs ont animé une conférence de presse, ce mardi 9 juin pour donner l’état d’avancement des préparatifs.

La fête de la musique est institutionnalisée «festival fête de la musique » dès l’édition passée du fait de sa célébration sur trois jours. Elle se tiendra les 19, 20 et 21 juin 2015 à la Place de la nation de Ouagadougou.

Pour cette 10e édition, placée sous le signe de la paix, les organisateurs « rêvent grand ». Mais des difficultés subsistent. Le budget n’est pas encore bouclé et les partenaires ne se bousculent pas au portillon.

«On rêve grand et si on a de petits moyens, on ne peut rien faire au-delà de qu’on a », explique Alexis Alognon, responsable de la structure Exit management et promoteur du festival fête de la musique.

Il déplore également le fait que le ministère, au lieu de les soutenir, organise « des plateaux dans la ville qui malheureusement ne répondent pas aux normes et qui sont en dessous des attentes de la population ».

Le festival se tiendra, néanmoins, rassure-t-il. A deux semaines de l’évènement, le comité d’organisation est à au moins 80 % de taux d’exécution.

Le festival se veut un cadre de prestations live et en play-back des artistes modernes et traditionnels mais aussi de retrouvailles chaque soir au village du festival qui sera dressé pour l’occasion. Parmi les les artistes attendus, il y a le groupe Air force one, Sana Bob, Wendy et Floby. Mais la liste n’est pas encore close, assurent les organisateurs.

Revelyn SOME

Burkina24


via L'Actualité du Burkina 24h/24 http://ift.tt/1Gc1hbS