Burkina : Le gouvernement lance une « offensive diplomatique »

Publié le mercredi 10 juin 2015

Ceci est un communiqué du gouvernement sur les actions menées ou en prévision sur le plan diplomatique. 

Après Paris où il a effectué une visite d’amitié et de travail, du 1er au 7 juin     2015, le Président de la transition, Président du Faso, Son Excellence Michel KAFANDO séjourne à Bruxelles cette semaine pour une série de rencontres.

Dans la capitale de l’Union européenne, le Chef de l’Etat prendra part au Forum de Crans Montana et rencontrera les responsables de la Commission de l’Union européenne.

Au cours de son séjour, le Président du Faso  aura également une séance de travail avec les parlementaires européens et  des échanges avec les plus hautes autorités du royaume de la Belgique.

Le Premier Ministre, Yacouba Isaac ZIDA, représentera le Président du Faso, au prochain sommet de l’Union africaine (UA) à Addis  Abeba, en Ethiopie, les 14 et 15 juin prochain, avant de se rendre à Taïwan pour une visite officielle peu après son retour d’Ethiopie.

Cette vaste offensive diplomatique est motivée par plusieurs facteurs qui se résument au regain de la confiance internationale, naguère écorchée par les velléités anticonstitutionnelles du régime déchu.

Les plus hautes autorités de la Transition ont, à cœur, d’expliquer à la communauté internationale le bien-fondé de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2015 et les avancées significatives du processus de transition politique.

Le gouvernement de la Transition dans cette croisade diplomatique veut rassurer les partenaires bilatéraux, multilatéraux et les investisseurs que le Burkina Faso a retrouvé la paix et la stabilité et se tourne résolument vers les élections libres et transparentes en octobre 2015.

Le Service d’information du Gouvernement


via L'Actualité du Burkina 24h/24 http://ift.tt/1B31gs6