Année scolaire 2015-2016 : Les ambitions du Complexe scolaire L’Orchidée pour ses apprenants
Le Complexe scolaire L’Orchidée, situé dans la von en face à la pharmacie Zoca à Abomey-Calavi a procédé le samedi 13 juin 2015, à la remise de prix aux meilleurs élèves. A l’occasion, le fondé David Ayégnon a rassuré les parents d’élèves et a levé un coin de voile sur les ambitions de cet établissement pour l’année scolaire 2015-2016.
Un bébé né avec les dents ! Le Complexe scolaire L’Orchidée à un an seulement de son existence dispose d’un dispositif et un cadre idéal répondant aux normes de l’enseignement maternel, primaire et secondaire au Bénin. Outre un corps enseignant qualifié et expérimenté de la maternelle au cours secondaire, il a une méthodologie d’enseignement qui amène tous ses apprenants à assimiler convenablement les cours. Ils apprennent aussi l’anglais aux apprenants très tôt. Le samedi dernier, cette école a procédé à la remise officielle des prix aux élèves méritants. Cette cérémonie de remise de prix a été précédée d’un culte d’action de grâce dit par le pasteur Laurent Ogoubiyi de l’Eglise protestante méthodiste temple Ebenezer d’Abomey-Calavi et animée par la Chorale « Les Messagers de la Paix de Dieu ». A l’occasion, le staff de ce centre d’enseignement, est revenu sur les avantages qu’offre L’Orchidée à ses apprenants. Pour le Chargé des études de ce complexe scolaire, si l’établissement a choisi d’ouvrir les classes intermédiaires à la première année, c’est parce qu’il veut bien suivre ses apprenants avant de les présenter à tous les examens. Dès donc l’année scolaire 2015-2016, il compte donc ouvrir les classes d’examen. Ce qui voudra dire, que Le Complexe scolaire L’Orchidée comptera dès la prochaine année scolaire toutes les classes de la maternelle au secondaire, toutes les séries confondues. Le Complexe scolaire L’Orchidée nourrit de nobles ambitions pour l’année scolaire prochaine et les années à venir, renchérit le fondé David Ayégnon. A l’entendre, le complexe dispose d’une salle informatique, un bus de transport, une bibliothèque, une librairie et un laboratoire.
Une école soucieuse de l’avenir du Bénin !
Pour le promoteur, la maternelle très équipée dispose d’un encadrement de taille. Des enseignants chevronnés et très professionnelles qui savent donner l’amour aux enfants. « Notre école est non seulement un cadre de travail mais aussi un lieu de plaisir et de joie. Nos enfants apprennent à parler l’anglais dès la maternelle ». A l’en croire, le complexe scolaire l’Orchidée a une cantine équipée qui propose des mets sains et variés aux élèves de la maternelle et à ceux qui désirent passer l’interclasse dans l’établissement. La garderie du complexe scolaire est bien équipée. « Avec le complexe scolaire L’Orchidée, le meilleur reste à venir pour les parents et les apprenants », a laissé entendre le fondé. Rappelons que la devise de L’Orchidée est : détermination, travail et succès.
Victorin Fassinou
via La Presse du Jour http://ift.tt/1JZpoyK