Quartier Bonheur-ville (Ouaga) : Un cross populaire citoyen comme mode d'interpellation citoyenne

Publié le samedi 14 mars 2015


Ce samedi 14 mars, les populations du quartier Bonheur-ville ont organisé un cross populaire dans le but d'interpeller le Gouvernement sur la situation de l'unique route qui désenclave le quartier et ses environs.




Ce cross populaire a connu la participation du gouverneur de la Région du Centre, du directeur de cabinet du ministère en charge des infrastructures qui ont bien voulu répondre à l'invitation du Comité d'initiatives pour le Développement de Bonheur-ville.


Bravant le soleil et la poussière, ce sont des centaines de personnes qui ont pris le départ afin de solliciter l'aide du Gouvernement de transition pour le Bitumage de leur route et l'électrification du quartier.


Les populations ont du reste déploré la polémique au sujet de cette même route qui attribue son bitumage au bénéfice du président de la transition alors que les études techniques ont été faites depuis quelques années.


A l'arrivée, une lettre contenant les doléances des populations a été remise au Gouverneur par monsieur SILGA Aloïs, Président du Comité d'initiatives. Tout en félicitant les habitants de bonheur-ville pour cette démarche très citoyenne, le gouverneur a promis de ne ménager aucun effort pour que les souhaits des populations soient exhaussés.


Une correspondance particulière





via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://ift.tt/19lrBox