Naissance de quadruplé au CHU-YO : la direction de l'hôpital solidaire des parents avec la somme de 200 000 F CFA.

Publié le mercredi 11 mars 2015


Ils sont venus au monde à quatre. Leur mère, Sankara Djéneba, 37 ans, les a accouchés par césarienne le vendredi 06 mars 2015, aux environs de 16 heures. A eux quatre, ils pesaient environ 7 kilo à la naissance, (sans compter le poids du placenta), d'où certainement la fatigue qui se lit sur le visage de leur mère. Ce 11 mars 2015, le directeur général du CHU-YO, accompagné de quelques membres de l'équipe de direction, a rendu visite à l'heureux couple avec une enveloppe financière de 200 000 FCFA. Nul doute que ce geste de solidarité de la direction générale de l'hôpital contribuera à soulager les n eparents.




Le « périple » du couple a commencé le jeudi 5 mars 2015, en Côte d'Ivoire, quand le mari a décidé de rentrer au pays, avec sa femme enceinte. Cette décision il l'a prise car il était dans le doute au regard des pronostics peu sûrs des soignants qui suivaient sa femme. « Nous avons fait une première échographie, ils ont conclu qu'il y avait deux bébés. À la seconde écographie, ils ont conclu qu'il y avait trois bébés. J'ai senti que cette inconstance ne présageait rien de bon », explique M Sawadogo, le mari. C'est alors que lui-même, sa femme, une accompagnante et le chauffeur, ont pris le chemin de Ouagadougou, à bord d'un véhicule personnel.


Ils embarquent de Soubré (en Côte d'ivoire) le 05 mars à 5 heures du matin et arrivent au CHU-YO, le lendemain 06 mars aux environs de 06 heures. Après les examens d'usage, Sankara Djéneba est admise au bloc aux environs de 16 heures. Ces quadruplés (tous en parfaite santé), portent le nombre de la progéniture du couple à 09 enfants.


Outre le geste de la direction générale du CHU-YO, Coris Bank, a ouvert un compte d'épargne alimenté de 1 million FCFA le 9 mars 2015, un chèque, au profit des nouveau-nés.


Service Communication

CHU/YO





via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://ift.tt/1BrFlIK