Fasobaromètre du 11 mars 2015

Publié le mercredi 11 mars 2015


Mgr Paul OUEDRAOGO

Archevêque de Bobo-Dioulasso

C'est lui qui a été désigné par consensus le 10 mars pour présider la Commission de réconciliation nationale et des réformes. Après avoir refusé de présider la Transition, Mgr Paul Ouédraogo accepte une mission où il a beaucoup d'expérience déjà. On croise les doigts pour que le Saint-Esprit les inspire dans leur mission si capitale pour la nation burkinabè




Sékou TRAORE

Cinéaste

Le réalisateur de « l'Oeil du cyclone » est des rares professionnels burkinabè à avoir tiré son épingle du jeu lors du 24e FESPACO. S'il n'a pas eu l'Etalon de Yenenga comme l'espéraient beaucoup cinéphiles, il a raflé beaucoup de prix secondaires et surtout l'adhésion du public. Bravo à Sékou.




Joséphine OUEDRAOGO

Ministre de la Justice

Après les déclarations péremptoires de ses chefs sur la gestion du dossier Sankara, Joséphine Ouédraogo semble avoir de la peine à gérer la patate chaude qu'on lui a refilée. Ce dossier qu'elle qualifie elle-même de « politiquement lourd » connaîtra-t-il de vraies avancées sous la transition ? On attend de voir.




Alpha Yago

Militant CDP

Organiser une caravane des jeunes du CDP pour aller saluer Blaise Compaoré en Côte d'Ivoire. Ni plus, ni moins. Voilà l'idée quelque peu osée sur laquelle travailleraient Alpha Yago et ses camarades selon ses propres déclarations. Cela est-il bien réfléchi ? C'est à se demander si tout le monde a pris la juste mesure de ce qui s'est passé les 30 et 31 octobre !.






via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://ift.tt/1KXAq8T