Enseignement de la langue chinoise : Ouverture de nouvelles inscriptions au Centre de promotion de la langue chinoise

Publié le mardi 17 mars 2015


Le Service de Coopération de l'Ambassade de la République de Chine (Taïwan) a le plaisir d'annoncer au public burkinabè de l'ouverture de nouvelles inscriptions au cours de mandarin (langue chinoise), au titre de la deuxième session de l'année 2015.




La période des inscriptions est fixée du lundi 30 mars au vendredi 03 avril 2015.


Les cours débuteront le lundi 13 avril 2015.


Les cours sont organisés en sessions de trente-six (36) heures réparties en deux (02) séances de deux (02) heures par semaine. Ils se dérouleront au Centre de Promotion de la Langue Chinoise (CPLC), sis à la Zone d'Activités Commerciales et Administratives (ZACA) de Ouagadougou, Avenue de l'UEMOA, face à la radio Pulsar (voir plan), Tel : 25 33 32 22/70 21 03 30, selon le programme suivant :

- lundi et mercredi de 18h30 à 20h30

- mardi et jeudi de 18h30 à 20h30


Le dossier de demande d'inscription comprend les pièces suivantes :


- Le formulaire d'inscription (télécharger le formulaire) dûment rempli, daté et signé. Le formulaire peut également être retiré au secrétariat du Centre de Promotion de la Langue Chinoise (CPLC) ;


- Une (01) copie de la Carte Nationale d'Identité Burkinabè ou d'une (01) pièce d'identité en cours de validité pour tout candidat étranger ;


- Deux (02) photos d'identité (nom et prénom de l'étudiant(e) écrits au verso) ;


- Une (01) copie du plus haut diplôme obtenu à ce jour ;


- Un (01) curriculum vitae ;


- Une (01) lettre de motivation (une demi-page de format A4 maximum).


Les dossiers complets doivent être déposés au secrétariat du Centre de Promotion de la Langue Chinoise (CPLC), au plus tard le vendredi 03 avril 2015. Les dossiers sont recevables de 09H00 à 20H30.


NB : Les techniques d'enseignement adoptées au CPLC étant andragogiques, les personnes désireuses de s'y inscrire doivent avoir au minimum le Baccalauréat.


Le nombre de places étant limité, une sélection sur dossier sera faite et seules les personnes retenues seront contactées.


Le Service de Coopération

de l'Ambassade de la République

de Chine (Taïwan)





via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://ift.tt/1yIMfsJ