Côte d'Ivoire : La Coordination des associations burkinabè réitère son soutien au Gouvernement et au valeureux peuple du Faso

Publié le jeudi 12 mars 2015


Dans le cadre de la tournée d'explication sur l'éventuelle non participation des Burkinabè de l'extérieur aux élections à venir, la délégation conduite par le Ministre de l'administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité est venue rencontrer la communauté résident en Cote d'Ivoire pour des échanges le lundi 09 mars 2015.




Cet acte, que la Coordination des Associations Burkinabè de Côte d'Ivoire (CAB-CI) avait souhaité lors de sa conférence de presse du 28 février 2015 a malheureusement été l'occasion pour des individus aux ambitions inavouées de ternir l'image du vaillant peuple burkinabè résident en Côte d'Ivoire.

En effet, lors de cette rencontre qui se tenait au consulat général du Burkina Faso à Abidjan, des compatriotes instrumentalisés par des gens tapis dans l'ombre et qui n'ont pas suffisamment le culot pour assouvir officiellement leurs sombre desseins, se sont permis d'interrompre d'une manière violente le Ministre Auguste Denis BARRY. Au passage ces personnes ont saccagé les chaises et bâches installées pour la cérémonie et ont débranché les câbles d'alimentation de la sonorisation. Aussi, ces activistes d'un autre âge, ont agressé Messieurs Alassane SAWADOGO et Moumouni POGRAWA tous deux membres de la Coordination des Associations Burkinabè de Côte d'Ivoire (CAB-CI), et proféré des menaces à l'ensemble des membres de cette structure. Cet état de fait a jeté le discrédit sur la communauté vivant en Côte d'Ivoire et créé la défiance entre elle et les compatriotes vivant au pays.


Ainsi, la Coordination des Associations Burkinabè de Cote d'Ivoire (CAB-CI) vient par ce communiqué, dénoncer et condamner ce comportement indigne qui ne peut être l'œuvre de Burkinabè, d'intègres.

Par ailleurs, la Coordination des Associations Burkinabè de Cote d'Ivoire (CAB-CI) présente au nom de toute la communauté vivant en Côte d'Ivoire les excuses aux autorités de la transition et à la représentation diplomatique résidant en Cote d'Ivoire et réitère son soutien total au gouvernement et au valeureux peuple burkinabè.

Elle promet, enfin des actions dans l'immédiat afin de redorer le blason de la diaspora Burkinabè en Cote d'Ivoire.


Que Dieu ait sa main sur le Burkina Faso !

Fait à Abidjan le 11 mars 2015

La Coordination des Associations Burkinabè en Côte d'Ivoire (CAB-CI).





via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://ift.tt/1Eg6rCB