Falsification des boissons périmées : 12 personnes aux arrêts

Publié le vendredi 20 février 2015

Dans le cadre de l’affaire des boissons périmées dont les dates de péremption ont été falsifiées , 12 personnes ont été mises aux arrêts. Ces personnes appartiennent à la société OBOUF, dont le frère du PDG, Boureima Ouédraogo, Noufou Ouédraogo.


L’information a été donnée par le commandant de l’Unité d’intervention polyvalente de la police nationale Oumar Soulama, sur les ondes de la RTB-Télé, dans la soirée du 20 février 2015. L’entrepôt où les boissons en canette périmées étaient falsifiées, appartient au groupe OBOUF. Le frère du PDG figure parmi les 12 personnes qui sont mises aux arrêts, dont le technicien tunisien qui s’occupait des machines à falsifier.


Ces personnes seront transférées devant le Procureur pour suite à donner, a indiqué Oumar Soulama. A noter qu’un autre entrepôt a été découvert au quartier Cissin, appartenant au même groupe. Des boîtes de tomates et des bidons de Coca Cola, tous périmés, ont été trouvés, affirme le commandant de l’UIP-PN. On apprend également que l’entrepôt approvisionnait les grandes boutiques de la ville.


En rappel, les services de l’UIP-PN ont découvert et saisi un entrepôt contenant environ 1 280 tonnes de boissons sucrées en canette périmées. Un dispositif avait été mis en place pour falsifier les dates de péremption des boissons.







Voir : Ouaga : Ils falsifient la date de péremption des boissons




via L'Actualité du Burkina 24h/24 http://ift.tt/188pDaF