Elections 2015 : Salif Diallo rassure les militants MPP de la région des Cascades

Publié le mercredi 25 février 2015


Attendu pour le 26 février 2015, c'est le 23 février que Salif Diallo, 1er vice-Président chargé de l'Orientation Politique du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) est arrivé à Banfora. Mais cela n'a aucunement entamé la mobilisation des militants de son parti. Venus des 17 départements de la Région des Cascades, les Secrétaires Généraux des Sous-sections et les Sections des deux provinces se sont retrouvés à Banfora pour « une revue de troupe ». En plus de ces responsables, les jeunes, les femmes et les anciens n'ont pas voulu se faire raconter l'événement. De Ouéléni à Ouo, de Loumana à Mangodara, les militants ont réservé un accueil chaleureux à l'homme qui a prédit la chute de Blaise Compaoré si jamais celui-ci défiait son peuple. C'est à Bounouna, à l'entrée de la ville de Banfora, que Gorba a été accueilli par de nombreux militants et conduit jusqu'à son hôtel.




« Je suis fier de constater qu'ici dans la Région des Cascades, 90% des structures à la base sont déjà mises en place. J'ai vérifié effectivement et constaté que les camarades ont bien travaillé. C'est ça un parti », C'est en ces termes que Salif Diallo a introduit son discours. Le 1er Vice-président chargé de l'Orientation Politique du Mouvement du Peuple pour le Progrès a invité les militants de la région à l'unité et à la cohésion afin de faire de la Région des Cascades un bastion du parti du soleil levant. Il en a d'ailleurs été rassuré par les femmes, les anciens et les jeunes qui enregistreraient chaque jour des adhésions de qualité. Salif a saisi l'occasion pour signifier à ceux qui pourraient se dire « militants de la première heure », que les camarades qui viennent de rejoindre les rangs du MPP ont les mêmes droits qu'eux. « Au MPP, il n'y a pas de militants de la première heure et de militants de la vingt-cinquième heure. Nous jouissons tous des mêmes droits et des mêmes obligations ». Dans la perspective des élections à venir, il a prévenu que le parti n'imposera aucun candidat à partir de Ouagadougou.

« Nous allons lutter et Rock Kaboré sera à Kossyam en 2015 et ce dès le 1er tour grâce à l'engagement de nos militants de nos villes et de nos campagnes. On s'en fout que tu sois Colonel ou Général ; pour nous, ce qui compte, c'est ceux qui représentent l'intérêt du peuple ». Et d'expliquer que ce qu'un verre entier n'a pas pu faire, ce n'est pas ces débris qui pourront le faire lorsque ce verre se casse en plusieurs morceaux, s'agissant du CDP et des nombreux partis qui se sont créés de ses cendres.


Le MPP dans la Région des Cascades a enregistré de nombreuses adhésions dont les intéressés ont été présentés à la rencontre. Il s'agit de Soulama Bahona Alexis, ancien Maire de la Commune de Banfora au titre du RDB dont il était le Coordonnateur Régional, Sagnon Couloi Yacouba, lui aussi ancien Maire et Secrétaire à la Formation Politique et Civique du CDP, Ouattara Bagnorma, ancien 2e Adjoint au Maire de la Commune de Banfora au titre du RDB, de Coulibaly Lassina, président fédéral du PDS/METBA des Cascades, de N'Golo Brahima Ouattara, ancien Président du Conseil Régional des Cascades au titre de la CFD-B ( celui-là que les responsables du CDP qualifiaient de seule tache noire sur le drap blanc, parce que seul Président de Conseil Régional sur les 13, qui ne fut pas du CDP) et Coordonateur régional de la CFD-B, de Sagnon Sanlé Sayouba, Secrétaire Général de la Sous-section CDP de Sidéradougou, de Traoré Brahima, ancien Maire de la Commune de Kankalaba au titre de l'ADF/RDA et de Ouattara Abou, Secrétaire Général de la Section CDP de la Comoé.

Plusieurs producteurs et productrices agricoles ayant appris l'arrivée de Salif Diallo à Banfora, ont tenu à venir lui exprimer leurs reconnaissances à son hôtel pour ce qu'il aurait fait pour le monde paysan lorsqu'il était à la tête du ministère de l'agriculture. Ils ont expliqué que grâce au Ministre (c'est ainsi qu'ils l'appellent), eux ils n'attendent plus la pluie pour produire, grâce à la culture de contre-saison.


Golleau Isidore TRAORE

Lfaso.net





via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://ift.tt/1DSPEI1