Les Etalons promettent au Président du Faso de revenir de la CAN 2015 la tête haute

Publié le samedi 3 janvier 2015


Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO a reçu la délégation de l'Equipe nationale de football, le vendredi 2 janvier 2015, au palais présidentiel de Kosyam.




Le ministre des Sports et des Loisirs, David Kabré, a indiqué qu'avant de partir défendre les couleurs nationales à la Coupe d ?Afrique des Nations en Guinée Equatoriale, il est de bon ton de rencontrer le Chef de l'Etat pour recevoir ses bénédictions. Il a remercié le Président du Faso qui selon lui a pris toutes les dispositions pour que les ressources nécessaires soient allouées à l'équipe nationale afin qu'elle travaille dans les meilleures conditions possibles.


Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO a précisé à la délégation, qu'il les reçoit au nom de la nation burkinabè pour les encourager et leur signifier que le peuple burkinabè est mobilisé derrière son équipe nationale.


Il a rappelé aux joueurs que le Burkina traverse une année spéciale, car après l'insurrection des 30 et 31 octobre 2014, les nouvelles autorités travaillent pour que le Burkina soit le porte flambeau de véritables nouvelles démocraties en Afrique. De ce fait, le Chef de l'Etat a fait savoir que le Burkina est désormais une référence. « C'est pourquoi vos prestations en Guinée Equatoriale seront suivis avec attention par toute l'Afrique », a-t-il ajouté.


Par ailleurs le Président KAFANDO s'est dit confiant que les Etalons peuvent ramener le trophée au Burkina.


Le capitaine des Etalons, Charles KABORE et l'Entraineur Paul Put, ont promis au Président du Faso qu'ils reviendront la tête haute au Burkina. Ils ont informé le Chef de l'Etat que les joueurs vont confirmer la bonne prestation que les Etalons ont eue il y a deux ans en Afrique du Sud.


Enfin, les Etalons ont manifesté leur reconnaissance au Président Michel KAFANDO en lui remettant un maillot à la fin de l'audience.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso





via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://ift.tt/1K8Z5Ex