Télé Fortune de la LONAB : Des lots de consolation en attendant le Jackpot

Publié le lundi 10 novembre 2014


La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a procédé ce lundi 10 novembre à une remise de lots aux gagnants du jeu concours télé fortune. Une seconde chance qui a souri à des clients qui avait gratté des tickets sans gagner. C'est la secrétaire générale de la nationale des jeux du hasard qui a présidé la cérémonie à Ouagadougou.




Sanou Abdourahmane a tenté sa chance en grattant les tickets Jackpot de la Loterie nationale Burkina (LONAB). Il n'a pas gagné, mais à travers le jeu concours Télé Fortune auquel il a participé, il a été tiré au sort et s'en sort avec une bouteille de gaz de 6kg. C'est tout naturellement, que le parieur est content. « On m'a donné une seconde chance, je remercie la LONAB et lui demande de continuer dans ce sens en encourageant ses clients. Le lot va aider Madame dans sa cuisine ». Comme lui, Robert Bambara s'est consolé avec un kit Etudiant d'une valeur de 100 000 f CFA. « Je viens de faire l'expérience du slogan, les lots aux heureux gagnants, les bénéfices à la nation entière. Ce sont deux gagnants. Moi et l'Etat, parce que j'ai joué un certain nombre de fois sans gagné ».


C'est la trouvaille de la LONAB. Offrir une seconde chance aux parieurs qui n'ont pas gagné en attendant de décrocher le gros lot. De l'avis de Patrick Sedogo, « ça permet aux clients de savoir que même s'ils perdent en jouant, on organise des jeux concours afin qu'ils puissent se rattraper. C'est cet objectif qui nous a conduit à organiser ces jeux concours ».


Ce sont des réfrigérateurs, des téléviseurs écrans Plasma, des kits scolaires ou étudiants, des barriques à traction, des kits décodeurs, des bouteilles de gaz, etc. qui ont été remis à 84 personnes. Selon la secrétaire générale de la LONAB, Haby Djiga, la valeur des lots est estimée à environ 30 millions de F CFA. Les lauréats se répartissent dans les 13 agences à Ouaga.


« Le jeu a été organisé en septembre et consistait à envoyer dans une enveloppe, 10 tickets télé fortune non gagné. Nous avons l'intention d'organiser périodiquement ce concours pour permettre à ceux qui ne gagnent pas en grattant les tickets de pouvoir gagner par la suite », a ajouté la secrétaire générale.


Tiga Cheick Sawadogo

Photos : Bonaventure Lawasselea Paré

Lefaso.net





via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://ift.tt/1tz3HI0