Médias : Radio Omega récompensée par ses auditeurs
Les médias ont joué un grand rôle dans la crise que le Burkina Faso a traversée ces derniers temps. Parmi les nombreux organes de presse que compte le pays, l'un d'eux a retenu l'attention de la population burkinabè et de l'extérieur. C'est la radio Omega qui a reçu ce samedi 8 novembre 2014, un prix de reconnaissance des auditeurs.
Le collectif des auditeurs, né sur facebook, a tenu à exprimer sa reconnaissance à la radio Omega pour le travail qu'elle a abattu durant les manifestations du 30 et 31 octobre. Un prix qui se veut être une reconnaissance pour la bravoure des journalistes de la radio. Lionel Bilgo, initiateur du prix et Directeur adjoint de Bayard Afrique relate l'histoire du prix. C'est en navigant sur les réseaux sociaux et en communiquant avec des amis de l'extérieur, dit-il, que je me suis rendu compte que la radio Omega a rendu un grand service aux Burkinabè de l'intérieur et de l'extérieur surtout. C'est ainsi que nous avons décidé de reconnaitre la bravoure des hommes et des femmes qui ont œuvré pour que nous ayons les informations en temps réel. Un collectif qui pourrait au fil du temps, grandir pour devenir le collectif des « média-nautes » qui va décerner également le prix du téléspectateur pour la télé et du lecteur pour la presse écrite, ajout-il.
Le prix est composé d'une attestation, d'un trophée en bronze de la princesse Yennega et d'une somme de 100 000 FCFA. Une remise qui s'est faite en présence des membres de la société civile, du collectif des auditeurs et du personnel de la radio. Une occasion pour le Directeur Général de la radio, Jean-Paul Bado de présenter l'ensemble du personnel. Un prix que le Directeur Général dit recevoir avec beaucoup de joie et qui, sans doute les encourage et les amène à être plus déterminés dans leur travail de tous les jours. Aussi, va-t-il leur permettre d'être plus professionnels et de s'investir davantage à satisfaire les attentes des uns et des autres.
En rappel, la radio Omega, avec pour slogan l'information en temps réel, émet depuis 2011. Elle a des correspondants dans les différentes villes du Burkina, dans les pays de la sous-région et aux Etats-Unis. La radio Omega émet sur la fréquence 103.9 à Ouagadougou et 104.7 à Bobo.
Kabore S. Rosine (stagiaire)
Lefaso.net
via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://ift.tt/1GIMXs5