Fasobaromètre du 18 novembre 2014

Publié le mardi 18 novembre 2014


Lieutenant-colonel Yacouba Isaac ZIDA

Futur ex Chef de l'Etat

En attendant la passation de charge avec Michel Kafando, on peut dire qu'il est entré dans l'histoire du Burkina par la grande porte. On ne sait pas s'il aura le statut d'ancien chef d'Etat (puisque, dit-on, il faut avoir assumé la fonction 21 jours au moins) ou encore s'il sera nommé général (n'ayant pas encore fait l'école de guerre), mais, c'est certain, il aura la reconnaissance de toute une nation pour avoir, avec ses frères d'armes, aidé à la stabilité du Burkina à un moment crucial de son histoire../font>




Michel Kafando

Chef de l'Etat de la transition

Le diplomate de carrière, jeune retraité, va devoir reprendre du service à un moment où sa patrie est à un tournant important de son histoire. Ceux qui connaissent l'homme disent qu'il est l'Homme qu'il faut au pays des hommes intègres pour conduire le processus de refondation de sa démocratie. Alors, bon courage à lui et que Dieu le guide.




Salia SANOU

Maire de Bobo

L'édile de Bobo, Secrétaire général du CDP est aujourd'hui sur le gril, et avec lui les maires d'arrondissement de la ville. Salia qui s'était affiché comme un défenseur enragé de la modification de l'article 37, en récolte aujourd'hui les fruits amers.




Jean-Christophe ILBOUDO

Ancien DG de la SONABEL

Un décret du Lt-col Zida a mis fin aux fonctions de JCI le 17 novembre. S'il n'y a pas eu d'explications officielles, des commentaires lient ce limogeage à la coupure intervenue le 16 novembre en pleine cérémonie de signature de la charte de la transition. Il se susurre aussi que la proximité de JCI avec François Compaoré y serait pour quelque chose. Le premier d'une liste ?






via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://ift.tt/1xzJXeN