Don de sang aux blessés de l'insurrection populaire : M'ZAKA Sécurité mobilise 200 personnes

Publié le lundi 10 novembre 2014


L'élan de solidarité observé depuis plusieurs jours envers les blessés issus de l'insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 continue. Le CHU-Yalgado, qui jusque-là ne désemplit pas en donateurs de toutes sortes, assure tant bien que mal la prise en charge gratuite des blessés. Réceptif donc à l'appel de détresse des autorités sanitaires qui a mobilisé plusieurs couches sociales, la Société de gardiennage M'ZAKA SECURITE (MKS) a pour sa part organisé ce lundi 10 novembre 2014 à Ouagadougou une collecte de sang.




Au nombre de 200 inscrits, le personnel, les vigiles et leurs parents donneront une partie de leur sang aux blessés de l'hôpital Yalgado Ouédraogo et à la Croix rouge burkinabè. Cet acte de la Société de gardiennage et de sécurité privée M'ZAKA Sécurité, initialement prévu pour se dérouler en fin d'année, a été anticipé au regard de la situation nationale. A tout seigneur, tout honneur, c'est M. Romaric SONDO, directeur général de la société qui a offert en premier le précieux liquide.


Une mission sociale appréciée


Durant donc toute la journée, une équipe du centre national de transfusion sanguine (CNTS) assurera la collecte de sang. Selon Romaric SONDO, cette initiative, première du genre dans la vie de MKS Sécurité, « sera inscrite désormais au titre des activités sociales de la société ». Il a invité l'ensemble de la population à continuer la consolidation des efforts pour une prise en charge effective des blessés. N'étant pas à son premier don de sang, Yézouma BICABA, contrôleur, se dit solidaire de cette démarche noble entreprise par la société.


BASSOLE Herman Frédéric (Stagiaire)

Lefaso.net





via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://ift.tt/1zHi5q7