11 décembre à Dédougou : « Toutes les activités sont maintenues »
Les festivités commémoratives du 54e anniversaire de l'indépendance du Burkina Faso se tiendront le 11 décembre prochain à Dédougou dans la Boucle du Mouhoun. Le chef de l'Etat, le Lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida a reçu les membres du comité d'organisation ce 11 novembre pour les inviter à se mettre au travail afin que tout se déroule comme prévu.
Initialement prévu au Conseil économique et social, c'est finalement à l'hôtel Laïco sis à Ouaga 2000 que le chef de l'Etat a reçu le comité d'organisation du 11 décembre 2014. La délégation était conduite par le secrétaire général du ministère de l'administration territoriale et de la sécurité, par ailleurs président du comité national d'organisation des festivités, Sadou Sidibé. Il était accompagné du secrétaire permanent chargé de l'organisation du 11 décembre, ainsi que de quelques membres du comité régional d'organisation dont le gouverneur et le président du conseil régional de la Boucle du Mouhoun.
« Le 11 décembre est maintenu. Il y aura un communiqué de presse officiel qui sera publié dans tous les organes de presse dans les jours à venir. Toutes les activités sont maintenues. Le chronogramme sera respecté », a assuré Sadou Sidibé à sa sortie d'audience. Il invite donc tout le monde à se préparer activement. Aussi, le Lieutenant-colonel a invité les membres du comité d'organiser à se mettre rapidement à la tâche, mais aussi et surtout à rassurer les populations de Dédougou ainsi que des six autres provinces que « l'enveloppe de 300 millions qui avait été prévue pour des investissements sera effectivement allouée et les activités vont se réaliser comme il avait été prévu ».
« Nous avons eu une attention particulière des autorités pour voir avec tous les acteurs sur le terrain aux fins d'aplanir les divergences pour que la fête se passe dans des conditions qui honorent la région et qui honorent le Burkina Faso », s'est réjoui Maxime Koné, le président du conseil régional de la Boucle du Mouhoun.
A un mois de l'évènement, les activités se déroulent normalement, à en croire le comité d'organisation. « Il y avait quelques problèmes de paiement des entreprises qui ont exécuté les travaux. Mais, il y a eu une rencontre avec le comité national d'organisation pour lever ces différents blocages », a précisé le président du comité national d'organisation.
Moussa Diallo
Lefaso.net
via leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso http://ift.tt/1GN9pAd