Le drame d’Accra suscite des réactions au Burkina
Une explosion a eu lieu dans une station-service à Accra au Ghana, causant plus d’une soixantaine de morts. Dans ce communiqué, le Mouvement du peuple pour le progrès présente ses condoléances aux familles éplorées et exhorte le gouvernement burkinabè à en tirer des leçons.
C’est avec une vive émotion que le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a appris la terrible catastrophe survenue le (03) juin 2015 à Accra au Ghana, qui a causé la mort de près d’une centaine de personnes.
Cette catastrophe due à un incendie d’une station qui abritait des personnes fuyant des inondations consécutives à de fortes pluies a endeuillé de très nombreuses familles, causé de nombreux blessés graves et entrainé des dégâts matériels.
Le MPP compatit fortement à la douleur et à la tristesse des familles endeuillées, souhaite un prompt rétablissement a tous les blessés et exprime sa solidarité au gouvernement Ghanéen ainsi qu’au peuple frère du Ghana éploré.
Il adresse en particulier ses condoléances les plus émues à l’ambassade du Ghana et à nos frères de la communauté ghanéenne vivant au Burkina Faso.
Tirant leçon de cette situation dramatique, le MPP exhorte les gouvernements africains particulièrement le nôtre à prendre les mesures énergiques nécessaires pour prévenir les effets néfastes de catastrophes éventuels en ce début de saison hivernale.
Démocratie – Egalité – Progrès
Le présent du parti
Roch Marc Christian KABORE
via L'Actualité du Burkina 24h/24 http://ift.tt/1dhornk