Pages

samedi 10 octobre 2015

CDP : Une démission signalée dans le Zoundweogo

La section provinciale du Zoundwéogo du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), ancien parti au pouvoir,  a connu une défection ce 10 octobre 2015. Il s’agit de Kouma Roger Zida, jusqu’alors Secrétaire à la formation politique et civique.

Le démissionnaire a toutefois signifié, dans sa lettre de démission, qu’il préférait taire les raisons de son départ, laissant juste entendre qu’il a pris cette décision « après analyse de la situation politique nationale ». Joint au  téléphone par Burkina24, Kouma Roger Zida restera sur sa position, précisant toutefois qu’il est le seul à partir du parti.

Un putsch a été perpétré au Burkina le 16 septembre 2015 par le Général Gilbert Diendéré. Le Congrès pour la démocratie et le progrès est soupçonné d’avoir été un soutien de ce coup d’Etat, même si ses premiers responsables s’en défendent. Deux d’entre eux, en l’occurrence Achille Tapsoba et Léonce Koné, respectivement premier et deuxième vice-président, ont été interpellés par la gendarmerie dans le cadre de cette affaire.


via L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 http://ift.tt/1Lx4VNb